Logo du commerçant
Accéder au menu

Avis de nos clients

TOUT POUR L'OUVRIER
5 / 5
Lire les 904 commentaires Donnez votre avis

Mode de paiement

icone mode de paiement
Carte bancaire
icone mode de paiement
Chèque
icone mode de paiement
Virement
icone mode de paiement
Au magasin

Recommander ce commerçant

Partager sur Facebook Tweet this Envoyer à un ami

CARACTERISTIQUE ET ENTRETIEN DE VOS PANTALONS FHB

Envoyer à un ami

Un peu d'histoire

Au 12ème siècles, les ouvriers commencérent à s'associer entre eux afin de mieux défendre leurs intérêts. De ces associations naquirent les corporations, celles-ci se chargérent bientôt de toutes les affaires du secteur de l'artisanat et fixèrent dans leurs réglements les questions relatives à la formation professionnelle et aux relations entre Maître, Compagnons et apprentis. Au moyen âge l'artisanat étais florissant, les corporations devinrent trés puissante, ainsi les compagnons itinérant se regroupèrent en créant la première confrérie dont les membres s'aidaient mutuellement durant leurs voyages.

Ces confréries se séparèrent, des corporations donnant naissance à diverses unions compagnonniques, reconnaissable à la couleurs de leur cravate( Noir, Bleue, Rouge)

Les unions compagnonniques

Ces confréries se détachèrent des corporations et évoluèrent vers les différentes unions compagnonniques. Les compagnons affichaient leur appartenance à leurs unions par « l’honnêteté », une cravate en tricot spécial. Cela s’avérait important, parce que des bagarres entre unions compagnonniques n’étaient pas chose rare. Depuis leur création, les unions compagnonniques s’efforcent de préserver le respect des coutumes. Particulièrement de nos jours, elles désirent faire revivre auprès des jeunes artisans la tradition du « tour des pays » des compagnons d’antan. 

Pour une grande résistance à l’usure

Depuis 1894, les Originaux de Bielefeld sont des experts en matière de vêtements corporatifs. Bien sûr, nous perpétuons une longue tradition : nos produits actuels sont le fruit d’une combinaison de tradition, qualité et fonctionnalité. Depuis des années, nous conjuguons les tissus traditionnels avec les textiles techniques modernes, car aucun charpentier n’achèterait un pantalon corporatif simplement à cause de la tradition. Il doit bien plus suffire aux exigences actuelles des temps modernes.

Fabriqué en Allemagne

Chez FHB, nous attachons une grande importance à ce que nos produits, conçus pour une grande résistance à l’usure, soient robustes et résistants. Sur ce point, vous pouvez nous faire confiance – car nous sommes la seule entreprise industrielle fabriquant encore ses produits corporatifs en Allemagne.

Nous façonnons également en grande partie des tissus provenant de l’Allemagne et nous en sommes fiers. Bien sûr, le prix joue un rôle, avant tout aujourd’hui. Pourtant, il ne faut pas toujours chercher  meilleur marché. Tout produit doit valoir son prix et les Originaux de Bielefeld vous le garantissent. 

Depuis toujours.

Pour conserver longtemps vos pantalons FHB et pour que leur surface et leur couleur ne s'alttèrent pas, il est absolument néccessaire de les laver à l'envers, fermetures éclair remontées.Veillez à ne pas utiliser d'adoucissant, afin d'éviter l'apparition de traces blanches, notamment 100, 700, et 800. Les vêtements en 100% coton sont traités au label SANFOR afin d'éviter le moindre retrait. Pour les articles en qualités tissus épais, prévoir un retrais. Aprés le lavage, tout pantalon doit-être tendu pendant qu'il est encore humide, ce qui permet de compenser en grande partie le rétrécissemment.

Série 200 Velour Cordelet :24-43 cotes sur 10 cm de long, 85% coton 5% polyester/ 440 gr/m2 taux de rétrécissement: environ 1% en longeur   Caractéristique: Respirant grâce à un pourcentage élevé de coton, robuste, agréable à porter, moins chauffant que le velours jonc (idéal pour l'été)

Série 400 et 500 Velour Jonc : 20-25 cotes sur 10 cm de long, taux de rétrécissement environ 1% en longueur.Caractéristiques: Qualité de fil FHB traditionnel pour le compagnonnage, augmentation de la résistance à la déchirure de 400 à 500, particulièrement robuste.

Série 600 Fil Triple Retors: 20-25 côtes sur 10 cm de long, 85% coton 15% polyester, 600gr/m2, taux de rétrécissement environ 1% en longueur. Caractéristique: Qualité de fil le plus robuste et le plus solide dans la gamme FHB, fil de chaine triple retors, meilleure résistance à la déchirure.

Série 100 REPS MOLESKINE: 100% coton, 330 gr/m2 taux de rétrécissement environ 3% en longueur.Caractéristique; Respirant, absorbe l'humidité.

Série 110 TOILE: 60% coton 40% polyester 330gr/m2 taux de rétécissement moins de 2% en longueur.Caractéristique particulièrement résistant à la déchirure grâce au pourcentage élevé de polyester, haute solidité des couleurs et fonction anti-taches, pur coton, entretien facile.

Série 700 et 832 MOLESKINE OU Cuir Anglais; 100% coton, 520 gr/m2 taux de rétrécissement environ 4% en longueur.Caractéristique particulièrement robuste, haute résistance au frottement, respirant, agréable à porter grâce à la doublure duvetée, absorbe l'humidité.

Série 730 STRECH MOLESKINE DOW XLA: 97% coton 3% ethylène-oléfine(DOW XLA) 410 gr/m2 faible taux de rétrécissement moins de 2%.Caractéristique; particulièrement extensible, max 15%, respirant, doux et agréable à porter, haute résistance à la déchirure, lavable jusqu'à 90°C.

Série 800 CUIR ALLEMAND: 100 % coton, 600 gr/m2 taux de rétrécissement élevé 5% en largeur et 3% en longueur en raison d'un type de nouage spécial.Remarque conseillé de choisir une taille supèrieur à d'habitude.Caractéristique; extrêmement robuste, respirant, structure de tissu la plus solide parmi les vêtement corporatifs,agréable à porter grâce à la doublure duvetée.